Nos solutions logicielles en :

FINANCE
Crédit bancaire

Instruction des demandes
de crédit (en agence
ou en ligne)

Aide à la décision
analyse du risque,
aide à la vente

GESTION DU PERSONNEL
Planification d'activités complexes

Génération et optimisation
de plannings sous contraintes,
gestion des temps / badgeuse

WEST-CREDIT

Pour les directeurs des crédits, des engagements, des risques, chargés de clientèle…

WEST-CREDIT instruit, automatise et fiabilise toutes vos demandes de crédits : du montage du dossier jusqu’à l’émission de l’offre.

WEST-CREDIT est une solution logicielle modulaire et personnalisable, permettant l’instruction de crédit pour tous types de prêts aux particuliers comme aux professionnels (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit Professionnels/TPE, crédit pour les PME). Multicanale et fortement paramétrable , WEST-CREDIT s’adapte parfaitement aux besoins spécifiques de votre établissement (banque, organisme de financement, courtier…) tout en automatisant et en fiabilisant les processus d’instruction des dossiers, depuis le premier contact client (physique ou en ligne) jusqu’au passage en gestion de l’offre.
Application « full web », WEST-CREDIT est facile à interfacer avec votre système informatique existant et vos différents outils (CRM, Interrogation Banque de France, Encours, Gestion, Score,…). Il peut être couplé à notre outil d’aide à la décision, BEST.

Un outil tout en un…

WEST-CREDIT permet de simuler, instruire, optimiser, décider et gérer en back-office tous les dossiers de demande de crédit, et vous garantit :

  • Le devoir de conseil au client
  • Le respect de la réglementation
  • Le respect des délais de signature
  • La complétude des dossiers
  • Une réduction de coûts en évitant les allers-retours
  • Un meilleur service client (plus rapide et plus concurrentiel)

… qui s’adapte à vos problématiques

WEST-CREDIT s’adapte à votre organisation et non l’inverse. Différents « workflow » possibles peuvent être paramétrés en fonction de votre organisation interne existante (workflow instruction / workflow décision) et de votre schéma délégataire (qui ou quel service aura le niveau suffisant pour prendre telle ou telle décision ou pour valider le dossier instruit…).
La richesse de paramétrage de l’outil vous permet également de créer facilement des offres sur-mesure pour vos clients, en fonction de votre politique de taux, de vos offres promotionnelles ou de vos orientations marketing. Le tout en accord avec le profil et la capacité d’emprunt du client, votre politique de risque et la réglementation en vigueur.

prologia-banque-experience-client

Expérience client : Les atouts des banques traditionnelles

Préoccupées par la montée en puissance des banques en ligne et par l’arrivée de nouveaux acteurs bancaires, les banques traditionnelles ont accéléré leur processus de digitalisation. Ringardisées ces dernières années, elles prennent désormais conscience de leurs nombreux atouts et gagnent en expérience digitale. Face à des marges de plus en plus faibles et à une […]

credit-en-ligne

Crédit en ligne

AMÉLIOREZ LE PARCOURS CLIENT en proposant une solution en ligne complète permettant de répondre directement à ses questions, sans déplacement en agence, quel que soit le degré d’avancement de son projet. Vous pouvez ainsi mettre à sa disposition, tout ou partie :

  • Une simulation simple (calculette pour une étude de faisabilité)
  • Une simulation « Découverte du projet » plus poussée (une dizaine de questions pour estimer : les frais de notaires, le coût des garanties, le coût global, l’éligibilité au PTZ…)
  • Un formulaire de demande en ligne (paramétrable) lorsque son projet est clairement identifié
  • Un espace personnel « Mon crédit » pour suivre l’avancement de sa demande

CAPTEZ DES PROSPECTS, en récoltant des données sur leurs besoins

GAGNEZ UN TEMPS PRÉCIEUX en déportant la saisie des données et la récolte des pièces justificatives du côté client

ET FAITES GAGNER DU TEMPS À VOS CLIENTS ! En interfaçant cet outil avec votre outil d’instruction :

1. Optimisez vos processus d’instruction,

2. Fluidifiez, fiabilisez, accélérez vos contrôles.

Instruction de crédit

PASSEZ AU DOSSIER NUMÉRIQUE !

  • Souplesse, facilité et fiabilité (contrôle de cohérences) de saisie des informations emprunteur et projet
  • Rapidité de montage du dossier avec récupération de données existantes (interfaçage CRM)
  • Partage du dossier entre différents services (front, middle et back-office) : moins d’allers-retours, simple ou double validation des justificatifs, respect des délais de signature…

GARANTISSEZ LA COMPLÉTUDE ET LA CONFORMITÉ du dossier. La liste des justificatifs est exhaustive. Elle s’adapte au projet et au profil du client, en vue de son traitement par le back office.

INSTRUISEZ TOUTES OPÉRATIONS DE CRÉDITS (acquisition, rachat de créance, prêt relais, rachat de soulte…) dans un même outil.

VÉRIFIEZ L’ACCÈS AUX PRÊTS RÉGLEMENTÉS et assurez le devoir d’information au client.

> Voir l’onglet Réglementation ci-dessous

CALCULEZ LA CAPACITÉ D’EMPRUNT pour savoir très tôt si le dossier est viable

PROPOSEZ IMMÉDIATEMENT LA MEILLEURE SOLUTION de financement au client en fonction :

  • De votre politique de taux et de votre catalogue produit (richesse de paramétrage de l’outil, offre spéciale, tarification de segments cibles…)
  • Du profil client (capacité d’emprunt, notation interne…)
  • De la réglementation en vigueur
  • De votre politique de risque

optimisation

Optimisation du financement

WEST-CREDIT permet le lissage de prêts immobiliers et les emboitements de prêts pour :

  • Obtenir au global une échéance de remboursement constante
  • Bénéficier d’un meilleur taux sur une partie du financement
  • Proposer « en un clic » un financement compétitif au client

Fruit de 10 ans de recherche et développement, le moteur d’optimisation est basé sur des algorithmes hybrides de résolution linéaire et de « Branch and Bound ». Il prend en compte le besoin de financement du client, les caractéristiques des prêts et des assurances de la banque, ainsi que des prêts réglementés (PTZ, EL), ou encore les variations de charges ou de revenus du client dans le temps.

Réglementation

GARANTISSEZ L’ÉLIGIBILITÉ DES DEMANDES aux prêts réglementés grâce à un module maintenu à jour avec une veille réglementaire. Large périmètre couvert par l’outil : PTZ, PEL/CEL, PC/PAS, Eco-PTZ, PPL…

CALCULEZ LE TAEG et contrôler les taux d’usures

ACCÉDEZ FACILEMENT à l’ensemble des informations (caractéristiques des prêts aidés), nécessaires au devoir de conseil et de restitution.

reglementation

Qui utilise ce logiciel ?

 
bp
lc%cc%a7man2
soc_gen