Centre d’appels

Prologia, expert en solution de planification pour les centres d’appels

Une expérience client fluide, des services clients accessibles et efficaces, contribuent à l’atteinte des objectifs en terme de satisfaction client. Pour cela, le centre d’appel va devoir :

  • Respecter son devoir de résultat. A savoir, décrocher en moins de 5 secondes pour 95% des appels.
  • Affecter le bon interlocuteur au client pour être le plus efficace.

Pour remplir ces objectifs efficacement, le centre d’appel va s’appuyer sur un historique des appels afin de connaître la volumétrie, les typologies d’appel (réclamation, conseil, vente, …) et le temps de traitement des appels par typologie.

La typologie sert à définir le profil (ou la compétence) de la personne qui devra traiter l’appel. La volumétrie et le temps de traitement des appels permettent de dimensionner les équipes par profil.

Dans une activité où le coût des ressources humaines représente plus de 70% du coût d’exploitation, il est indispensable d’optimiser le dimensionnement des équipes. La gestion de la polyvalence ou de la multi-compétence d’agent doivent également être pris en compte.

Les solutions de planification de Prologia accompagnent les centres d’appels dans l’atteinte de leurs objectifs.

Les problématiques du secteur des centres d’appels

  • Augmenter la réactivité, c’est-à-dire la capacité à recevoir ou à émettre des appels dans un temps donné (ou taux de décroché) .
  • Augmenter son taux d’efficacité en qualifiant mieux les appels.
  • Optimiser le coût des ressources humaines.
  • Améliorer le taux de satisfaction client et la qualité de service.

Notre solution de planification Bamboo va vous permettre :

  • De mieux prévoir votre activité pour anticiper les pics d’activité par profil d’appel. Pour cela, Prologia utilise des techniques d’intelligence artificielle pour exploiter l’historique des appels et intégrer la gestion d’événement externe (solde, vacances scolaire, …) pour définir les courbes de charges par profil.
  • De mieux dimensionner vos équipes générant automatiquement des plannings intégrant de multiples contraintes (courbe de charge, profil des tâches à réaliser, contrat de travail, accords sociaux, contraintes thérapeutiques ou familiales de certains salariés, …).
  • De mieux identifier les périodes de sous activité pour planifier les congés, les formations, …
  • De mieux maîtriser la compétence de vos salariés polyvalents en leur affectant des tâches variées afin de maintenir leurs connaissances et leurs savoir-faire.
  • D’obtenir l’adhésion de vos salariés en générant des plannings équitables et socialement acceptables.

* résultat d’une étude réalisée par Harris Interactive pour Butagaz

Que pensent nos clients ?

Ils parlent
de nous

temoin corsair
,

Publi-Reportage Pacific Airport ENGIE : Aéroport de Nouméa-Latontouta (Nouvelle Calédonie)

✨ Comment réussir la mise en œuvre d’un logiciel de planification et de GTA avec un fournisseur à plus de 17 000 km - Article publié dans Aéroport lemag (n°111 mars/avril) Romina…
temoin corsair
,

Publi-Reportage SPLAR : Aéroports de Perpignan, Carcassonne, Tarbes-Lourdes

Lucie Verdier, DRH de la SPLAR nous explique pourquoi ils ont choisi BAMBOO(logiciel de Planification et de Gestion des Temps - GTA) et les conditions de réussite du projet L'article…

Nathalie Juan

CORSAIR

/
     Je suis vraiment satisfaite de la réactivité et de la disponibilité de l’équipe Planification de Prologia. Lorsque l’on a une question ou qu’on rencontre…

Julien Le Gohebel

BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT

/
     Nous réalisons la planification pour l’aéroport de Charleroi. Nous planifions les agents qui gèrent les passagers, les agents sur la piste, les pompiers et les…

Jean-Christophe Hervouet

SCALA HANDLING

/
     Nous gérons l’aéroport de Figari en Corse. Nous avons des échanges quotidiens avec les équipes de Prologia qui prennent à cœur nos interrogations et qui nous…
temoin air tahiti

Domy Wong

Air Tahiti

/
-    Nous avions besoin d'un outil permettant de traiter le planning dans sa globalité. Depuis l'établissement des horaires jusqu’au calcul de la paie. L'intégration de Bamboo…
temoin corsair

Farida Kasri

CORSAIR International

/
     Bamboo-planification a été choisi pour sa simplicité à construire des plannings prévisionnels. Il est intuitif et sa simplicité a conquis les équipes opérationnelles. Avant…

Ils nous font confiance

 
sncf
wfs
Bruxelles aéroport
scala
aéroport brest bretagne
air tahiti logo
brinks