Nos solutions logicielles en :

FINANCE
Crédit bancaire

Instruction des demandes
de crédit (en agence
ou en ligne)

Aide à la décision
analyse du risque,
aide à la vente

GESTION DU PERSONNEL
Planification d'activités complexes

Génération et optimisation
de plannings sous contraintes,
gestion des temps / badgeuse

Comment ?

Comment travaillons-nous à Prologia ?

Quel que soit le domaine d’activité ou la solution logicielle visée, nous procédons en trois grandes étapes :
1 /  Avant-projet : avec la récolte des besoins, une pré-étude si nécessaire et la réalisation de maquettes personnalisées
2 / La phase projet : avec le recueil des connaissances et la réalisation du projet. Une phase préliminaire de POC (Proof of Concept) peut être réalisée pour démontrer le gain et le ROI (Return On Invest) de la solution retenue.
3 / Après-projet : avec un suivi rapproché après la mise en place du logiciel (phase de maintenance).

Avant le projet

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Expert de votre métier, nous parlons la même langue !

Pendant cette phase cruciale de récolte des besoins (sous forme d’entretiens ou de questionnaires…), nous nous différencions des sociétés généralistes par notre connaissance métier.  Nous parlons avec le même vocabulaire que nos clients, nous anticipons leurs besoins, nous les faisons bénéficier de notre expertise et de notre expérience sur des problématiques proches ou similaires. Les réponses apportées pendant cette phase ont un impact direct sur la solution proposée.

Pendant le projet

Nous parallélisons les ressources pour gagner en temps et efficacité

Notre connaissance de toutes les problématiques de votre secteur d’activité et l’identification précise de vos besoins, nous permettent d’être très efficients sur le choix des outils à proposer. Nos solutions étant modulaires, nous pouvons partir de ce que nous avons déjà développé et largement testé pour ajouter les briques manquantes.

La phase de POC permet d’obtenir une version maquettée et légère de la future solution. Elle vous permet de juger de façon très concrète du gain obtenu. Cette étape, mise en place rapidement, permet de réaliser des mesures avant/après et de montrer comment le problème est traité, tout en engageant un minimum de charges de votre côté. Le POC est hébergé chez nous, et tourne sans avoir à solliciter votre service informatique, ce qui permet de gagner en temps et délais.

Nous fonctionnons de la même façon pour la phase qui succède au POC. La solution finale est hébergé dans un premier temps chez nous, vous permettant de la tester au fil de l’eau et d’avoir une visibilité sur l’avancement du projet en continu.

Notre méthodologie projet ? Paralléliser les ressources (techniques et fonctionnelles) et travailler par petite boucle (inspirée de la méthode agile) pour pouvoir tester l’outil au quotidien avec vous et éviter l’effet tunnel qui peut conduire à aller dans une mauvaise direction.

Nos priorités : transparence et justesse tout au long du projet.

Après le projet

Nous continuons d’être avec vous, sur le terrain

Après la mise en place de la solution logicielle chez vous, nous amorçons un suivi de votre utilisation, pour garantir et optimiser l’utilisation au quotidien de l’outil par vos équipes.Pour cela, nous venons sur site une fois par an, au contact des utilisateurs, pour les conseiller et proposer des formations courtes si nécessaire pour approfondir des sujets. Nous organisons également des clubs utilisateurs chaque année, permettant à tous nos utilisateurs de se rencontrer et d’échanger sur leurs problématiques.

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Un chef de projet dédié, expert métier, vous accompagne tout au long du projet.

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Le club utilisateur

Nous organisons chaque année un club « Banques » et un club « Bamboo » pour être au plus proche de nos clients. Nous vous accueillons dans des lieux d’exception (Atelier Dorat à Paris, Hilton CDG…) afin de :

  • Présenter l’actualité de Prologia et de nos produits
  • Etudier un sujet d’actualité
  • Présenter des expériences clients
  • Créer un lieu d’échanges.

Chaque club se déroule sur une matinée :

  • L’accueil des participants autour d’un petit déjeuner,
  • Une présentation des différentes thématiques et ateliers,
  • Un moment d’échanges autour d’un cocktail.

Ils parlent
de nous

temoin sg

Jean-Baptiste Renaudin

Société Générale

/
     J’ai été amené à travailler avec Prologia dans le cadre de ma mission de Responsable des crédits aux particuliers de la banque de détail en France de Société…
temoin air tahiti

Domy Wong

Air Tahiti

/
    Nous avions besoin d'un outil permettant de traiter le planning dans sa globalité. Depuis l'établissement des horaires jusqu’au calcul de la paie. L'intégration…