image_clubnews

Les Matinées de Prologia : partageons nos expertises sur le crédit bancaire !

Nous organisons le mardi 13 juin prochain à Paris 8ème une matinée d’échange et de partage autour de l’un de nos cœurs de métier, le crédit bancaire. Avec cette année, un focus sur les impacts de la digitalisation sur le comportement client, devenu a minima un internaute averti ou plus encore un mobinaute avisé… Quelles sont ses attentes, notamment en matière de crédit immobilier ? Nous parlerons également d’outils d’aide à la décision, grâce au témoignage de l’un de nos clients, qui nous expliquera comment l’optimiser.

Consulter le programme

Les Matinées de Prologia

Chaque année, nous organisons une rencontre privilégiée avec nos clients (et parfois prospects) pour échanger, garder le lien, passer un moment convivial et partager des informations d’ordre général sur notre secteur d’activité (grands sujets d’actualité, banque, marché immobilier…). Dans ce cadre, Prologia peut faire intervenir des experts extérieurs, faire témoigner des clients, proposer des ateliers, des démonstrations des logiciels…. Notre objectif : être à votre écoute, comprendre vos problématiques quotidiennes pour vous apporter des solutions concrètes et rapidement déployables.

A propos de Prologia

Créée par des chercheurs en intelligence artificielle il y a plus de 30 ans sur le Parc Scientifique de Luminy à Marseille, Prologia s’est imposée comme un expert logiciel métier incontournable en France pour la banque (crédit) et pour la planification de ressources humaines et matérielles dans les transports notamment (ports, aéroports, compagnies aériennes et maritimes…)

Le cœur de métier de Prologia est la création de logiciels modulaires, constitués d’un moteur de calcul puissant, capables de résoudre des problématiques complexes et de proposer la meilleure solution à une question donnée en prenant en compte tout un ensemble de contraintes.

Son expertise intègre la gestion de problématiques combinatoires, d’algorithmes spécifiques difficiles à implémenter par le biais de l’informatique classique et relevant de la recherche opérationnelle.

Les solutions logicielles de Prologia, orientées « métiers » (crédit bancaire ou planification de ressources) ont toutes les mêmes caractéristiques : être fortement paramétrables et modulables, pour s’adapter aux problématiques spécifiques de chaque métier ou environnement, et être facilement « interfaçables » avec le système informatique existant.